6 plantes originales et colorées ne nécessitant pas beaucoup de luminosité

Posté le

Lorsque vient le temps de faire l’acquisition de plantes ne nécessitant pas un gros ensoleillement, les mêmes variétés ressortent toujours : Sansevieria, Spathiphyllum, Aglaonema et on en passe. Cette fois-ci nous souhaitions vous présenter d’autres plantes ne nécessitant pas trop de luminosité, mais ayant un look plus coloré et plus original.

1. Tradescantia Zebrina 

La Tradescantia Zebrina, plus communément appelée « Misère », est une plante au feuillage strié de vert, de blanc et de mauve qui plait à tous les coups aux amateurs de plantes colorées. Cette beauté préfère la mi-ombre ou l’ombre légère et est très facile à cultiver en appartement.

 

 

2. Maranta 

La Maranta, ou plante prieuse, est un magnifique spécimen botanique qui vous surprendra jour après jour. Ses grandes feuilles aux nervures colorées qui aiment tout particulièrement les coins plus ombragés ont tendance à se soulever et à redescendre au fil des heures de la journée. Un spectacle envoûtant et tellement intéressant pour les amateurs.

 

 

 

3. Philodendron Scandens

Le Philodendron Scandens, particulièrement le Philodendron Brazil, est une magnifique plante suspendue qui s’agence à tous les décors. Il se plait aussi bien à la lumière vive (sans soleil direct), qu’à la mi-ombre et ses petites feuilles en forme de cœur ont un look attrayant. Les Philodendrons sont également connus comme des plantes qui aideront à dépolluer votre intérieur.

 

4. Stromanthe 

La Stromanthe Sanguinea est une magnifique plante au foliage panaché qui attire tous les regards. Elle préfèrera un environnement plus ombragé, car les rayons UV du soleil peuvent apporter des brûlures à son feuillage. Une plante au look tropical qui saura mettre de la vie partout où elle sera posée.

 

5. Calathea 

Le Calathea est une variété de plantes relativement facile d’entretien qui propose des feuillages colorés et diversifiés. Avec une lumière tamisée et une bonne humidité, votre Calathea Rosea Picta, par exemple, vous offrira de magnifiques feuilles dont les détails semblent peints à la main.

 

6. Peperomia 

La famille des Peperomias est grande et variée, mais une chose est sure, toutes les variétés sont aussi intéressantes les unes que les autres. Le Peperomia Frost, par exemple, offre un beau feuillage bleuté à l’aspect « givré » qui ne souffrira pas trop de se retrouver dans une pièce moyennement éclairée.

 

Salut toi!

Joins notre infolettre pour être pro des plantes!