Chez Folia Design, notre priorité est de nous assurer que vous soyez entièrement satisfait(e) de votre achat. Nous comprenons l'importance de fournir des produits de qualité et de garantir votre bonheur tout au long de votre expérience d'achat. Dans cet esprit, nous avons élaboré une nouvelle politique de satisfaction pour vous offrir une tranquillité d'esprit absolue.
Politique de satisfaction pour les produits vivants (plantes)
Remboursements et échanges : Veuillez noter que les produits vivants, tels que les plantes, ne sont pas remboursables. Cependant, si vous constatez des maladies ou la présence d'indésirables sur votre plante dans les 7 jours suivant votre achat, vous devez envoyer une photo à l'adresse e-mail laboutique@foliadesign.ca. Nous évaluerons la situation et effectuerons un échangegratuitement si votre demande respecte les conditions.
Politique de satisfaction pour les produits non-vivants (cache-pots, accessoires horticoles, etc.)
Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas entièrement satisfait(e) de votre achat parmi nos produits non-vivants, nous offrons la possibilité de procéder à un échange ou à un remboursement dans un délai de 30 jours suivant la date d'achat. Votre article doit être dans son état d'origine, sans signes d'usure ni de dommages.
Chaque plante ou pot est fragile et le processus d’expédition n’est pas toujours sans risque. Habituellement, nos plantes arrivent en très bon état mais malgré toutes nos précautions, le contraire est aussi possible. Lorsque cela se produit, nous nous assurons de rétablir la situation, qu’il s’agisse d’une plante ou d’un pot endommagé en raison d’une mauvaise manipulation du transporteur, dans le but ultime de rendre nos clients heureux. Si vous n’êtes pas satisfait d’un achat récent, envoyez-nous un courriel à laboutique@foliadesign.ca (avec photos et numéro de commande) et nous nous assurerons que vous retrouviez le sourire. Dans le cas peu probable où une plante serait reçue morte ou très endommagée à l’arrivée, elle sera toujours remplacée.
Adresse de livraison
L'adresse de livraison que vous avez indiquée lors de la confirmation de votre commande est l'adresse à laquelle nous expédions le colis. Si une mauvaise adresse de livraison a été saisie, un numéro d'appartement oublié, nous ne pouvons être tenus pour responsables et ne pouvons donc pas rembourser la commande. Même si votre colis nous est retourné, nous ne pouvons pas rembourser votre commande car les plantes sont périssables.
Si vous n'êtes pas chez vous et que vous manquez une livraison, vous avez deux jours pour aller chercher votre commande à l'endroit désigné par le service de messagerie pour la livraison au Québec ou chez FOLIA pour la livraison locale. Si pour une raison quelconque vous n'avez pas pu le faire dans les deux jours, nous ne sommes pas responsables de l'état de vos plantes et ne pouvons donc pas rembourser la commande.
Lorsque votre commande est prête (3 à 7 jours ouvrables pour le traitement de la commande), nous l'envoyons par transporteurs et la livraison s'effectue dans un délai de 24h - 48h. Les commandes sont envoyées les mardis.
Pour la saison froide, toutes les commandes sont envoyées avec un HEATPACK 72h (pochette thermique).
Nous nous réservons le droit de retenir les commandes par temps froid afin que les plantes ne gèlent pas dans le transport. Elles seront envoyées dès que la température sera plus clémente.
Le frais de livraison est variable selon la distance et se calcule automatiquement par le transporteur lors de la transaction à la caisse. Il pourrait y avoir un frais d'expédition plus élevé pour les commandes d'un poids supérieur à la norme. Nous vous contacterons s'il y a lieu.
Attention, zone non desservies :
Tous les code postaux commençant par G0G
G0W 0A4
G0W 0C2
G0W 0C7
G0W 1C0
G0W 3B0
G0W 3C0
G0X 0E5
G0X 0E9
G0X 3M0
G0X 3P0
G0X 3R0
Tous les code postaux commençant par J0M
J0Y 0A1
J0Y 0A2
J0Y 0A5
J0Y 2X0
J0Y 3B0
J0Y 3H0
La livraison locale est offerte pour les adresses résidantes dans un rayon de 15km de la boutique (2200 rue Léon-Harmel #3, Québec, Qc). Il s'agit d'un frais fixe appliqué lors du passage à la caisse de la transaction.
Prendre que note que des frais sont applicables avec la livraison gratuite à 150$ d'achat pour les plantes de de grand format.
Elles sont faites de façon sans contact et sécuritaire par un partenaire de confiance.
Les livraisons ont lieu les mardis et vendredis, de 9h00 à 17h00 et le temps de traitement est de 3 à 7 jours ouvrables.