Livraison gratuite à l'achat de 150$ et plus!

Foire aux questions

Questions concernant les plantes

Pour toutes questions concernant la disponibilité, le prix et les variétés de plantes, il est conseillé de téléphoner directement en boutique au 418-686-9999, poste #7.

Pour toutes questions concernant la disponibilité, le prix et les variétés de plantes, il est conseillé de téléphoner directement en boutique au 418-686-9999, poste #7.

Nous offrons un service de conseils horticoles via Messenger. Vous n’avez qu’à envoyer vos questions, accompagnés de photographies si nécessaire,  notre sympathique conseillère horticole, se fera un plaisir de vous guider.

Il n’existe pas de politique exacte concernant le remboursement ou l’échange de nos produits. Nous traitons tous les dossiers séparément. Nous vous conseillons donc de nous écrire via l'adresse suivante : laboutique@foliadesign.ca 

Afin d’être certain d’être au courant des nouveautés et/ou retour de vos plantes favorites, nous vous conseillons de vous abonner à notre infolettre et de nous suivre sur les réseaux sociaux !

C’est la meilleure façon de ne rien manquer de nos arrivages.

Nous offrons un service de conseils horticoles via Messenger. Vous n’avez qu’à nous faire parvenir une photo de la plante que vous souhaitez identifier et notre sympathique conseillère horticole, se fera un plaisir de vous épauler dans vos recherches.

Questions concernant la boutique

Oui, bien sûr ! Les activités de La Boutique sont spécifiquement dédiées aux particuliers qui désirent vivre une expérience de magasinage végétale qui sort de l’ordinaire.

Oui, il est possible de faire l’achat de cartes-cadeaux FOLIA Design directement en magasin ou en ligne.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à l’atelier horticole auquel vous étiez inscrit, il est suggéré d’appeler en boutique au 418-686-9999, poste #7 ou d’envoyer un courriel au laboutique@foliadesign.ca afin de demander une modification de votre date d’inscription.

Oui, nous offrons le service de rempotage en boutique gratuitement à l’achat d’un pot et d’une plante et nous pouvons aussi effectuer le rempotage des plantes que vous possédez déjà moyennant un léger montant.

Malheureusement, nous n’effectuons pas de réservations sur les plantes, le meilleur moyen est de l'acheter en ligne.

Que ce soit pour un projet commercial ou résidentiel, il est possible d’effectuer des commandes spéciales auprès de nos chargés de projet ou de la responsable de la boutique. Vous pouvez faire parvenir votre demande à laboutique@foliadesign.ca et vous devriez recevoir une réponse dans un délai de 48h.

Questions concernant la boutique en ligne

Nous effectuons la livraison locale, dans la Ville de Québec et ses environs, de plantes, pots et accessoires dans un rayon de 25 KM de la boutique et nous offrons la cueillette en magasin.

Oui, il est possible pour vous de commander une plante sur la boutique en ligne et de la faire livrer à domicile si vous êtes dans un rayon de 25 km de la boutique.

Si vous ne retrouvez pas votre article en ligne, vous pouvez toujours téléphoner à la boutique au 418-686-9999, poste #7 afin de savoir s’il est possible d’en faire l’achat par téléphone.

Nos livraisons locales sont faites de façon sans contact et sécuritaire par un partenaire de confiance.

 Les livraisons ont lieu les mardi et vendredi, de 9h à 17h.

 Le temps d’expédition est actuellement de 3 à 7 jours ouvrables.

Si vous avez des questions, écrivez-nous à enligne@foliadesign.ca

Ramassage en magasin

Votre commande sera prête à être récupérée de 2 à 4 jours ouvrables suivants votre transaction. Vous recevrez un courriel de confirmation mentionnant que votre commande est prête à être récupérée. Vous aurez besoin d’avoir votre numéro de commande en main au moment de votre ramassage. Votre nouvelle plante vous remercie d’avance de venir la chercher rapidement car dans son emballage, elle tolèrera mal le manque de lumière.

Ville de Québec et environs (Rayon 25km de Folia Design)

Pour ce qui est de la livraison locale, les frais sont de 15$ par commande. 

Svp, notez que les plantes et pots de grands formats peuvent avoir des tarifs spéciaux en raison de leur poids et de leur manutention.

Nous garantissons que les plantes arrivent en bon état, et ce, à longueur d’année. 

Nos plantes sont soigneusement emballées avec des packs chauffants (72 heures) et du papier thermal au besoin

Si vous êtes absent lors de la livraison, les boîtes ne sont pas laissées devant la porte et il y aura une autre tentative.

Lors de vague de froid intense, il est probable que nous retardions volontairement certains envois dans le but que vos plantes arrivent en parfait état.

Nous voulons votre bonheur!

Chaque plante ou pot est fragile et le processus d’expédition n’est pas toujours sans risque. Habituellement, nos plantes arrivent en très bon état mais malgré toutes nos précautions, le contraire est aussi possible. Lorsque cela se produit, nous nous assurons de rétablir la situation, qu’il s’agisse d’une plante ou d’un pot endommagé en raison d’une mauvaise manipulation du transporteur, dans le but ultime de rendre nos clients heureux. Si vous n’êtes pas satisfait d’un achat récent, envoyez-nous un courriel à enligne@foliadesign.ca (avec photos et numéro de commande) et nous nous assurerons que vous retrouviez le sourire. Dans le cas peu probable où une plante serait reçue morte ou très endommagée à l’arrivée, elle sera toujours remplacée.

Questions concernant le programme de récompenses

Un généreux programme de fidélité qui vous permet d’accumuler des points lors de vos achats et ainsi faire de belles économies lors de vos prochains achats.

Non, l'adhésion est gratuite et vous pouvez donc accumuler des points tout à fait gratuitement.

Vous accumulez cinq points pour chaque dollar d’achat chez Folia Design. Vous pouvez également
accumuler des points en faisant des actions comme aimer notre page Facebook, vous abonner à notre page Instagram, vous inscrire à notre infolettre, etc…

Lorsque vous donnez votre adresse courriel en boutique, vous devenez automatiquement membre et pouvez ainsi accumuler des points sur chacun de vos achats. Pour ceux ayant déjà donné leur adresse courriel avant l’arrivée du programme, vous n’êtes pas considéré comme un membre du programme. Vous devez aller vous inscrire sur le site web sous la page « récompenses ».

Oui!

Lors de votre passage en boutique, vous n’avez qu’à mentionner votre adresse courriel à un membre du personnel à la caisse afin d’obtenir le nombre de points présents dans votre compte ou via votre compte client sur le site web de Folia.

Vous devez avoir accumulé un minimum de 500 points afin d'obtenir votre première récompense. C'est rapide, étant donné que nous vous offrons automatiquement 250 points à l'adhésion! Mentionnez aussi votre date d'anniversaire afin de pouvoir recevoir 500 points!

Le code de réduction peut seulement être utilisé si vous êtes nouveau client chez Folia. Si vous avez déjà acheté chez nous, vous ne pouvez pas utiliser ce code. Cependant, vous pouvez référé un.e ami.e et bénéficier d’un 10$ de rabais si la personne référée utilise son code de référencement et dépense plus de 50$ chez FOLIA.

Oui! L'achat de produits à notre boutique et en ligne permet d'accumuler des points et ce, peu importe le type de produits. Si le produit est en rabais ou que vous obtenez un rabais quelconque, les points s'accumuleront uniquement sur le montant payé (avant taxes). Si, pour une raison spéciale, vous achetiez une plante du secteur commercial, vous ne recevriez pas de points pour l'achat de ce produit.

Si vous ne souhaitez plus être membre du programme de fidélité Folia et moi, écrivez-nous au contact bonjour@foliadesign.ca afin de demander qu’on vous exclue du programme.

Oui, tout à fait! En aucun cas vos informations personnelles ne seront transmises ou vendues des entités externes. Vous n’avez donc rien à craindre en ce qui a trait à la confidentialité de celles-ci.

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