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Foire aux questions

Boutique en ligne

Oui, il est possible de commander une plante sur la boutique en ligne et de la faire livrer à domicile. La livraison est disponible partout au Québec.

Si vous ne retrouvez pas votre article en ligne, vous pouvez téléphoner à la boutique au (418) 686-9999, poste 7 afin de savoir s’il est possible d’en faire l’achat par téléphone.

Pour les livraisons dans la ville de Québec, elles ont lieu le mardi et le vendredi, entre 9h et 17h. Si vous souhaitez être livré à un autre moment, veuillez nous contacter par courriel à laboutique@foliadesign.ca

Pour les livraisons en dehors de la ville de Québec, les délais de traitement et de livraison sont de 3 à 5 jours ouvrables.

Votre commande sera prête à être récupérée dans un délai de 2 à 4 jour ouvrablesuivant votre commande. Vous recevrez un courriel de confirmation mentionnant que votre commande est prête. Vous aurez besoin de votre numéro de commande au moment du ramassage. Il est important de venir chercher rapidement votre commande puisque les plantes sont emballées.

Ville de Québec et environs (rayon 15km de Folia Design) : Les frais sont de 15$ par commande et gratuit avec tout achat de 150$ et plus (avant taxes).

Frais de transport et manutention supplémentaire pour les grandes plantes.Certaines plantes vont dépasser la hauteur maximale pour être transportée dans une voiture. Un camion sera donc nécessaire. Nous communiquerons avec vous, dans le cas échéant.

Hors secteur : Au moment de passer au paiement, les frais de livraisons sont calculés selon votre code postal.

Pour les régions éloignées, il se peut que des frais de transport
supplémentaires s’appliquent. Nous communiquerons avec vous, dans le cas échéant.

Nous garantissons que les plantes arrivent en bon état, et ce, à longueur d’année. Lors de vague de froid intense, il est probable que nous retardions volontairement certains envois dans le but que vos plantes arrivent en parfait état.

Chez Folia Design, notre priorité est de nous assurer que vous soyez entièrement satisfait(e) de votre achat. Nous comprenons l'importance de fournir des produits de qualité et de garantir votre bonheur tout au long de votre expérience d'achat. Dans cet esprit, nous avons élaboré une nouvelle politique de satisfaction pour vous offrir une tranquillité d'esprit absolue.


Politique de satisfaction pour les produits vivants (plantes)

Remboursements et échanges : Veuillez noter que les produits vivants, tels que les plantes, ne sont pas remboursables. Cependant, si vous constatez des maladies ou la présence d'indésirables sur votre plante dans les 7 jours suivant votre achat, vous devez envoyer une photo à l'adresse e-mail laboutique@foliadesign.ca. Nous évaluerons la situation et effectuerons un échange gratuitement si votre demande respecte les conditions.

Politique de satisfaction pour les produits non-vivants (cache-pots, accessoires horticoles, etc.)

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas entièrement satisfait(e) de votre achat parmi nos produits non-vivants, nous offrons la possibilité de procéder à un échange ou à un remboursement dans un délai de 30 jours suivant la date d'achat. Votre article doit être dans son état d'origine, sans signes d'usure ni de dommages.

Boutique

Oui, bien sûr ! Les activités de La Boutique sont spécifiquement dédiées aux particuliers qui désirent vivre une expérience de magasinage végétale qui sort de l’ordinaire.

Oui, il est possible de faire l’achat de cartes-cadeaux FOLIA Design directement en magasin ou en ligne.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à l’atelier horticole auquel vous étiez inscrit, il est suggéré d’appeler en boutique au (418) 686-9999, poste 7 ou d’envoyer un courriel au laboutique@foliadesign.ca afin de demander une modification de votre date d’inscription.

Oui, nous offrons le service de rempotage en boutique gratuitement à l’achat d’un pot et d’une plante. Nous pouvons aussi effectuer le rempotage de vos plantes. Le tarif varie selon la grosseur de celles-ci. Veuillez apporter vos plantes en boutique et nous évaluerons le temps nécessaire.

Malheureusement, nous n’effectuons aucune réservation de plantes. Le meilleur moyen pour se la procurer est de l'acheter directement sur notre boutique en ligne. Vous pourrez laisser une note mentionnant la date où vous passerez chercher votre commande. D’ici-là, la plante sera entretenue par notre horticultrice.

Que ce soit pour un projet commercial ou résidentiel, il est possible d’effectuer des commandes spéciales auprès de nos chargés de projet ou de la responsable de la boutique. Vous devez faire parvenir votre demande à laboutique@foliadesign.ca et vous serez contacté dans
les plus bref délais.

Les plantes

Pour toutes questions concernant la disponibilité, le prix et les variétés de plantes, il est conseillé de téléphoner
directement en boutique au 418-686-9999, poste #7.

Politique de satisfaction

Chez Folia Design, notre priorité est de nous assurer que vous soyez entièrement satisfait(e) de votre achat. Nous comprenons l'importance de fournir des produits de qualité et de garantir votre bonheur tout au long de votre expérience d'achat. Dans cet esprit, nous avons élaboré une nouvelle politique de satisfaction pour vous offrir une tranquillité d'esprit absolue.


Politique de satisfaction pour les produits vivants (plantes)

Remboursements et échanges : Veuillez noter que les produits vivants, tels que les plantes, ne sont pas remboursables. Cependant, si vous constatez des maladies ou la présence d'indésirables sur votre plante dans les 7 jours suivant votre achat, vous devez envoyer une photo à l'adresse e-mail laboutique@foliadesign.ca. Nous évaluerons la situation et effectuerons un échange gratuitement si votre demande respecte les conditions.

Politique de satisfaction pour les produits non-vivants (cache-pots, accessoires horticoles, etc.)

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas entièrement satisfait(e) de votre achat parmi nos produits non-vivants, nous offrons la possibilité de procéder à un échange ou à un remboursement dans un délai de 30 jours suivant la date d'achat. Votre article doit être dans son état d'origine, sans signes d'usure ni de dommages.

Il n’est pas possible de recevoir un alerte quand une plante est de retour en inventaire.

Pour être à l’affût des nouveaux arrivages, nous vous conseillons de vous abonner à notre infolettre et de nous suivre sur les réseaux sociaux ! C’est la meilleure façon de ne rien manquer.

Chaque étiquette de produit possède un code QR vous permettant d’accéder à sa fiche d’entretien. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour bien entretenir votre nouvelle plante.

Nous offrons également un service de conseils horticoles via Messenger. Notre horticultrice se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.