Livraison gratuite pour tout achat de 100$ et plus ! Code promo : LIVRAISON100

Rechercher

Guide de l'aménagement végétal pour designer d'intérieur

Guide de l'aménagement végétal pour designer d'intérieur

Les plantes ajoutent de la valeur et une intrigue naturelle aux designs intérieurs. Il n'y a rien de tel que de pénétrer dans une oasis de jungle intra-muros. L'intérêt croissant pour le design biophilique incite les designers et leurs équipes à introduire la nature dans les espaces où nous vivons, travaillons, apprenons, nous soignons et jouons.

Vous êtes designer d'intérieur et vous avez l'intention de créer un espace intérieur verdoyant ou simplement d'ajouter des plantes en guise d'accent dans votre décor?

Dans les deux cas, il est préférable de consulter des experts en horticulture intérieure dès le début du processus de conception. En s'engageant pleinement à intégrer des plantes et en s'associant avec un expert en horticulture intérieure, la planification et l'installation peuvent se transformer en un processus sans effort et des résultats étonnants.

Il existe de nombreux facteurs qui doivent être pris en considération, en particulier lorsque les plantes font partie intégrante d'un design global. Qu'il s'agisse de recommandations sur les plantes, de leur emplacement, de l'éclairage ou de leurs contenants, les experts en horticulture intérieure peuvent guider les designers sur les meilleures pratiques afin de s'assurer que la verdure prospère à long terme. 

 Le choix des plantes et pots

Le type de plante choisi pour un espace peut changer tout un schéma d'aménagement. Néanmoins, selon l'espace, les plantes choisies peuvent ne pas prospérer ou ne pas s'avérer pratiques. 

Les experts en horticulture intérieure sont les mieux placés pour guider les designers dans le choix de la taille, le matériau, la forme et la finition des jardinières qui répondent aux besoins des plantes tout en correspondant aux exigences esthétiques et d'installation.

Un emplacement judicieux

Malheureusement, certains endroits ne sont tout simplement pas de bons emplacements pour les plantes. Par exemple, la plupart des experts en horticulture intérieure déconseillent d'installer des plantes le long d'une circulation piétonnière, près des sorties extérieures et dans les coins sans fenêtre en raison des risques de dommages à long terme.

Collaborez avec un expert en horticulture intérieure pour vous aider à déterminer l'emplacement idéal, tout en tenant compte de l'aspect général, des soins et de l'entretien des plantes.

 L'éclairage adéquat

La planification de l'éclairage est essentielle pour la santé des plantes, surtout pour les designs qui incorporent fortement du matériel végétal. Bien que la lumière artificielle puisse faire des merveilles, la lumière naturelle du soleil est toujours préférable. Afin de s'assurer qu'une plante reçoit la lumière dont elle a besoin, les fenêtres et les puits de lumière intégrés dans la conception d'un bâtiment sont d'une aide précieuse.

La collaboration avec un expert en horticulture intérieure permet de s'assurer que les plantes reçoivent suffisamment de lumière de sources naturelles et artificielles, tout en créant un schéma d'éclairage équilibré pour les occupants de l'immeuble.

Consulter notre guide de l'aménagement végétal pour designers d'intérieurs pour en apprendre plus sur les avantages de la conception biophilique, le choix des plantes et pots, l'emplacement idéal et l'éclairage adéquat. 

Cliquer ici pour télécharger le guide.